Italie Foot : Ademola Lookman retrouve enfin le sourire. Le milieu offensif nigérian a marqué et participé à la large victoire 0-4 de l’Atalanta face à l’AC Monza. Les deux clubs s’affrontaient dans le cadre de la 35ᵉ journée de la Serie A italienne.
Un début de match bien maîtrisé
Après quelques semaines de disette, Ademola Lookman a de nouveau brillé avec l’Atalanta Bergame. Le match a bien débuté pour le Nigérian de 27 ans et ses coéquipiers. Dès la 12ᵉ minute, Charles De Ketelaere a ouvert le score. Il a ensuite doublé la mise à la 23ᵉ minute, portant le score à 0-2 dans cette rencontre de la 35ᵉ journée.
Lookman marque au retour des vestiaires
Au retour des vestiaires, Ademola Lookman s’est illustré en inscrivant un but à la 47ᵉ minute. Il a ainsi permis à l’Atalanta de porter le score à 0-3 face à Monza. Le milieu offensif nigérian a ensuite été remplacé à la 80ᵉ minute par l’entraîneur Gian Piero Gasperini. L’Atalanta Bergame a scellé sa victoire grâce à un but de Marco Brescianini à la 88ᵉ minute, terminant la rencontre sur le score de 0-4.
Des statistiques en progression
Ademola Lookman améliore ainsi ses statistiques pour la saison 2024-2025. Le Nigérian totalise désormais 19 buts et 6 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues.