CAN Egypte U20 : Lanterne rouge du Groupe B, la victoire est impérative pour la Tunisie, cet après-midi face au Kenya, si elle veut garder ses chances intactes pour se qualifier aux demi-finales de la CAN.
L’objectif des “Aiglons de Carthage” est de se qualifier aux demi-finales de la CAN d’Egypte. La CAN U20 étant qualificative à la Coupe du Monde 2025 de la catégorie qui se tiendra au Chili. Les demi-finalistes de la CAN d’Egypte composteront leurs billets pour le Mondial de Chili.
Sauf que les Tunisiens ont raté leur entrée en matière, jeudi dernier, en concédant la défaite devant le Nigeria (0-1). De surcroît, la Tunisie se trouve lanterne rouge du Groupe B, derrière le Kenya, son adversaire du jour.
Tout comme la Tunisie, le compteur est resté à zéro pour le Kenya qui a perdu son match d’ouverture face au Maroc sur le score (2-3). L’avantage des Kenyans est d’avoir marqué deux buts, contrairement aux Tunisiens, appelés cet après-midi à mettre la balle dans les filets, mais surtout, remporter la victoire s’ils veulent garder leurs chances intactes pour se qualifier aux demi-finales. Une défaite ou même un résultat nul compromettrait les chances de la Tunisie de passer le cap du premier tour.