RDC Foot : La 4ᵉ journée de la Ligue 1 congolaise se poursuit ce dimanche 4 mai 2025 avec un duel explosif en tête d’affiche. Maniema Union, leader invaincu, affronte le champion sortant, le TP Mazembe, au stade des Martyrs de Kinshasa.
Emmené par Papy Kimoto, Maniema Union est en pleine forme. Trois matchs, trois victoires : c’est un parcours sans faute pour le club de Kindu, désormais co-leader aux côtés du surprenant FC Les Aigles du Congo. Leur dernier fait d’armes ? Une victoire précieuse (1-0) sur Saint-Éloi Lupopo à Lubumbashi, preuve de leur capacité à s’imposer loin de leurs bases.
Face à eux, le Tout-Puissant Mazembe aborde ce choc avec l’envie de laver l’affront. Battus 3-1 à domicile par le FC Les Aigles du Congo lors de la 3ᵉ journée, les Corbeaux veulent éviter une nouvelle contre-performance qui fragiliserait davantage leur statut de favori. L’heure est à la révolte.
Un dimanche riche en affiches
Outre ce choc, deux autres rencontres complèteront cette journée. Sanga Balende tentera de confirmer sa solidité face au FC Tanganyika, lanterne rouge avec trois défaites en autant de sorties. La rencontre se tiendra également au stade des Martyrs. Le CS Don Bosco, vainqueur sur le fil face à Simba SC lors de la précédente journée, affrontera l’AC Rangers, revigoré par sa première victoire contre Tanganyika. Un duel équilibré pour s’extirper de la zone rouge.
Programme de la 4ᵉ journée :
Sanga Balende – FC Tanganyika
CS Don Bosco – AC Rangers
Maniema Union – TP Mazembe