L’Inter Milan et le FC Barcelone ont chacun gagné son match de championnat ce week-end. Des victoires qui présagent une demi-finale finale retour aussi épique qu’à l’aller.
Italiens et Catalans ont rendez-vous ce mardi 6 mai 2025 à San Siro pour la deuxième manche de leur demi-finale de Ligue des Champions 2024-25. Mais avant cette rencontre dont l’intensité est certaine, les deux équipes ont respectivement assuré en championnat. L’Inter Milan a fait l’essentiel contre le Hellas Vérone en Serie A (1-0), tandis que le FC Barcelone a renversé Valladolid en Liga (1-2). Deux succès aux manières différentes mais qui expriment clairement les capacités de chaque équipe.
Après un match de folie au Stade olympique Lluís Companys de Barcelone, Nerazzurri et Blaugrana sembles prêts à une nouvelle rencontre bouillante en Ligue des Champions. Les protégés de Simone Inzaghi n’avaient plus gagné en championnat lors des 33e journée et 34e journée sans oublier l’autre défaite en Coupe d’Italie. Mais depuis le choc en Catalogne, ils sembles retrouver leur force de frappe après leur courte mais précieuse victoire sur Hellas Vérone. C’est un message clair à l’adversaire européen qui a aussi remporté son duel en Liga.
Le Barça a été fidèle à sa performance de cette saison en renversant la situation. Menés dans un premier temps, les Catalans ont remonté un but avant de marquer le victorieux.
Inzaghi et Flick font tourner leurs équipes
Dans cette dernière ligne droite de la saison, Simone Inzaghi et Hansi Flick ont, en vue de leur choc de mardi prochain, opté pour les rotations en championnat ce samedi. Ceci vise à préserver la forme physique des joueurs clés et éviter les risques de blessures avant le 6 mai prochain.
Du côté de l’Inter, les 10 changements opérés comparativement au précédent 11 de départ, ont plutôt bien fonctionné même si c’est une victoire sur la plus petite des marges.
Contrairement à l’Inter, le FC Barcelone lui a galéré dans sa rotation. Les 9 changements effectués avec le retour de Ter Stegen dans les cages, n’ont pas très bien répondu aux attentes en encaissant un but tôt en première période face à la lanterne rouge du championnat. Il a fallu les entrées de Lamine Yamal et Raphinha pour que la situation soit renversée.
Tout comme au match aller, le choc entre Nerazzurri et Blaugrana sera sans doute un nouveau régal à San Siro. La meilleure défense et la meilleure attaque de la Ligue des Champions 2024-25, auront encore à offrir de belles choses.