L'incontournable du football africain

Premier League (J35) : Arsenal surpris à domicile par Bournemouth

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce samedi 3 mai 2025, Arsenal recevait Bournemouth à l’Emirates Stadium pour le compte de la 35e journée de Premier League. Les Gunners, pourtant bien lancés, ont été renversés et s’inclinent finalement 2-1 devant leur public.

Les hommes de Mikel Arteta ont pourtant ouvert la marque en première période. À la 35e minute, Declan Rice a concrétisé une belle action collective. Sur une remise de Thomas Partey, Martin Ödegaard déclenche une ouverture du pied gauche. Placé sur la droite de la surface, Rice contrôle et ajuste Kepa Arrizabalaga d’un plat du pied droit. Un avantage conservé jusqu’à la pause, face à des visiteurs peu dangereux dans le premier acte.

Bournemouth renverse le match après la pause

Le deuxième acte a offert un tout autre scénario. Plus entreprenants, les visiteurs sont revenus à hauteur à la 67e minute. Sur une longue touche d’Antoine Semenyo, Dean Huijsen profite d’un marquage laxiste pour placer une tête décroisée dans les filets. David Raya, battu sur sa droite, ne peut rien faire.

Huit minutes plus tard, Bournemouth frappe à nouveau. Alex Scott frappe un corner depuis la gauche, Marcus Tavernier le dévie au premier poteau, et Evanilson conclut de près malgré la présence d’Ödegaard. Mené, Arsenal tente de réagir, mais sans parvenir à faire vaciller la défense adverse.

Malgré un bon début de match et l’ouverture du score de Rice, les Gunners s’inclinent à quatre jours d’un déplacement déterminant à Paris en demi-finale retour de la Ligue des champions.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status