Angleterre Foot : L’image insolite du week-end nous vient du match entre Leicester City et Southampton. L’arbitre de la rencontre, David Webb, s’est écroulé sur le terrain après un contact involontaire, et Jamie Vardy s’est précipité pour siffler l’arrêt momentané du match.
Leicester City et Southampton sont déjà relégués en Championship, la deuxième division anglaise. Pourtant, la saison n’est pas encore terminée, et les deux équipes s’affrontaient ce samedi dans le cadre de la 35e journée de Premier League. Après 17 minutes de jeu, Leicester City a pris l’avantage grâce à un but de Jamie Vardy.
Jamie Vardy, buteur… et arbitre
Mais c’est à la 21e minute que l’attaquant anglais s’est illustré d’une toute autre manière. Après un coup involontaire au visage porté par Jordan Ayew à l’encontre de l’arbitre David Webb, ce dernier est tombé au sol. Jamie Vardy a alors couru vers lui, lui a pris le sifflet et a interrompu le jeu en sifflant lui-même.
Un geste salué
Ce geste a permis aux soigneurs d’intervenir rapidement pour venir en aide à l’arbitre. Visiblement, Jamie Vardy ne se contente pas de marquer des buts. Il sait aussi venir au secours des autres quand la situation l’exige.