Aston Villa a battu Fulham ce samedi dans le cadre de la 35e journée de Premier League. Les Villans se sont imposés 1-0.
Score étriqué mais important pour les hommes d’Unai Emery dans la course à l’Europe. La partie n’a été si facile pour les hôtes malgré leur légère domination. Mais ils ont été plus réalistes en concrétisant rapidement l’une de leurs occasions franches dans le premier quart de la rencontre. Sur un corner exécuté à la 12e minute par McGinn, Youri Tielemans envoie une superbe tête qui coupe le ballon au premier poteau et finit dans les files de Fulham, 1-0.
Une ouverture de score qui conforte Aston Villa qui jouait à domicile. Les protégés d’Unai Emery ont eu la possession 53% contre 47 mais les deux équipes ont chacune cadré trois tirs. Sauf que les Villans ont pu conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. La bataille a été intense mais sans évolution au marquoir à Villa Park, les hôtes n’ayant laissé aucune faille aux visiteurs. L’unique but de Tielemans a donc offert trois précieux points à Aston Villa ce 3 mai 2025 pour leur 35e acte de championnat.
Aston Villa reste toutefois à la 7e place avec 60 points au classement de Premier League, tandis que Fulham occupe la 8e position avec 51 unités.