L'incontournable du football africain

France – Angers SCO : Belkebla forfait, Aholou et Bamba incertains face au FC Nantes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Angers SCO Haris Belkebla Jean-Eudes Aholou

France Foot : À deux jours du déplacement à Nantes pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, Angers SCO doit faire face à une cascade de blessures. Haris Belkebla est forfait, tandis que les cas de Jean-Eudes Aholou et Abdoulaye Bamba restent en suspens.

Une infirmerie bien garnie

À l’approche du derby de l’Ouest face au FC Nantes, prévu ce dimanche 4 mai à 15 heures à la Beaujoire, Angers SCO est loin de disposer d’un effectif au complet. L’entraîneur Alexandre Dujeux a confirmé l’indisponibilité d’Haris Belkebla, touché à la voûte plantaire : « Il est en reprise en marge du groupe, mais ce sera trop juste », a-t-il déclaré ce vendredi. Emmanuel Biumla, bien que de retour à l’entraînement, ne sera pas non plus retenu pour ce déplacement, tout comme Pierrick Capelle (cuisse), Bamba Dieng (adducteurs) et Sidiki Chérif (cuisse), eux aussi à l’arrêt.

Aholou et Bamba sous surveillance

L’inquiétude demeure également autour de deux cadres défensifs : Jean-Eudes Aholou et Abdoulaye Bamba. Le premier, gêné par un genou, a repris l’entraînement collectif cette semaine après deux matches d’absence. Mais son état n’offre encore aucune garantie. Le second, victime d’une douleur au mollet, ne s’est pas entraîné avec le groupe. « On verra jusqu’à la dernière seconde s’ils peuvent s’entraîner ou pas », confie Dujeux, visiblement préoccupé par l’enchaînement des pépins physiques. « C’est un casse-tête en ce moment », souffle le technicien, contraint à bricoler son onze.

Mobilisation exceptionnelle des supporters angevins

Malgré ces incertitudes, la ferveur populaire ne faiblit pas. Les supporters du SCO ont massivement répondu présent pour ce déplacement à Nantes. Les 1 000 premières places allouées au parcage visiteur se sont vendues en un éclair. Le club a obtenu 400 billets supplémentaires, et ce vendredi midi, seule une centaine restait disponible. Si la vente se termine comme prévu, près de 1 400 Angevins garniront les tribunes de la Beaujoire, soit presque le double de l’affluence du dernier derby en 2022.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status