France Foot : À deux jours du déplacement à Nantes pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, Angers SCO doit faire face à une cascade de blessures. Haris Belkebla est forfait, tandis que les cas de Jean-Eudes Aholou et Abdoulaye Bamba restent en suspens.
Une infirmerie bien garnie
À l’approche du derby de l’Ouest face au FC Nantes, prévu ce dimanche 4 mai à 15 heures à la Beaujoire, Angers SCO est loin de disposer d’un effectif au complet. L’entraîneur Alexandre Dujeux a confirmé l’indisponibilité d’Haris Belkebla, touché à la voûte plantaire : « Il est en reprise en marge du groupe, mais ce sera trop juste », a-t-il déclaré ce vendredi. Emmanuel Biumla, bien que de retour à l’entraînement, ne sera pas non plus retenu pour ce déplacement, tout comme Pierrick Capelle (cuisse), Bamba Dieng (adducteurs) et Sidiki Chérif (cuisse), eux aussi à l’arrêt.
Aholou et Bamba sous surveillance
L’inquiétude demeure également autour de deux cadres défensifs : Jean-Eudes Aholou et Abdoulaye Bamba. Le premier, gêné par un genou, a repris l’entraînement collectif cette semaine après deux matches d’absence. Mais son état n’offre encore aucune garantie. Le second, victime d’une douleur au mollet, ne s’est pas entraîné avec le groupe. « On verra jusqu’à la dernière seconde s’ils peuvent s’entraîner ou pas », confie Dujeux, visiblement préoccupé par l’enchaînement des pépins physiques. « C’est un casse-tête en ce moment », souffle le technicien, contraint à bricoler son onze.
Mobilisation exceptionnelle des supporters angevins
Malgré ces incertitudes, la ferveur populaire ne faiblit pas. Les supporters du SCO ont massivement répondu présent pour ce déplacement à Nantes. Les 1 000 premières places allouées au parcage visiteur se sont vendues en un éclair. Le club a obtenu 400 billets supplémentaires, et ce vendredi midi, seule une centaine restait disponible. Si la vente se termine comme prévu, près de 1 400 Angevins garniront les tribunes de la Beaujoire, soit presque le double de l’affluence du dernier derby en 2022.