Tottenham a disposé de Bodo/Glimt au match aller des demi-finales de Ligue Europa. La rencontre s’est soldée sur un score de 3-1.
Les Spurs ont déroulé à domicile ce 1er mai 2025. Ils n’ont pas trop souffert pour s’offrir leurs hôtes. La marque a été ouverte dès la première minute. Brennan Johnson trouve le chemin des filets grâce une passe décisive de Richardson, 1-0. Les hommes de Anges Postecoglou ont continué à presser jusqu’à doubler la mise. Le deuxième but est inscrit à la 34e minute. Il est l’œuvre de James Maddison, 2-0. Anglais et Norvégiens ont retrouvé les vestiaires sans que le score ne connaisse une nouvelle évolution.
De retour de la pause, les Spurs ont poursuivi leur domination mais sans alourdir le score aussitôt. Il falllu attendre la 61e minute pour voir la marque passer à 3-0. Un penalty concédé par Bodo/Glimt est converti par Solanke. La rencontre se plie mais les visiteurs ont tout de même pu sauver l’honneur. Le seul tir cadré des Norvégiens dans la rencontre a fait mouche. Le but porte la signature de Saltnes à la 83e, 3-1.
Grâce à cette victoire, Tottenham prend une belle option pour la finale de la Ligue Europa 2024-25 en attendant son déplacement en Norvège jeudi prochain.