Mercato Foot : Jean-Philippe Gbamin se donne une nouvelle santé depuis quelques mois. En difficulté au FC Nantes, il a dû quitter les Canaries au mercato hivernal pour rejoindre le FC Zürich en Suisse. Tout va bien pour lui de l’autre côté et son nom est lié à plusieurs clubs à l’approche du prochain marché des transferts.
C’est le large sourire pour Jean-Philippe Gbamin. Il a réussi à tout faire basculer et nage en plein bonheur depuis peu. L’Ivoirien de 29 ans a rejoint le FC Nantes en début de saison. Mais les premiers mois passés au club n’ont pas été concluants. Il n’a pris part qu’à 15 matchs, dont seulement 2 titularisations. Les temps passés sur le terrain sont presque insignifiants pour le joueur qui n’a pas hésité à claquer la porte.
Au mercato hivernal, alors qu’il pouvait rester, Jean-Philippe Gbamin a décidé de s’en aller. Il s’est engagé en faveur du FC Zürich, toujours pour un contrat à court terme. Il ne s’était pas trompé dira-t-on, puisque le joueur a retrouvé de la régularité. Il enchaîne les matchs avec son équipe suisse et n’a plus l’air de trop se plaindre. Le milieu de terrain ivoirien compte 11 titularisations en autant d’apparitions. Il a même réussi à inscrire un but.
Le bon moment pour mieux rebondir ?
Il est peut-être grand temps pour Jean-Philippe Gbamin de monter encore plus. Il a retrouvé du rythme et se sent en très bonne forme. Ce qui suscite l’attention de potentiels recruteurs. A en croire les dernières informations à son sujet, l’Ivoirien de 29 ans est ciblé par la formation turque de Trabzonspor. Cela pourrait représenter un bon défi pour lui. Dans le même temps, des clubs saoudiens sont à l’affût. L’été prochain sera plus ou moins mouvementé pour Jean-Philippe Gbamin.