L'incontournable du football africain

Juventus : Federico Gatti se dirige vers une prolongation avec la Vieille Dame

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : Pièce maîtresse de la défense turinoise cette saison, le défenseur italien, Federico Gatti est en passe d’étendre son contrat avec la Vieille Dame. Alors que plusieurs clubs européens suivaient de près sa situation, il semble avoir fait le choix de la stabilité à Turin.

Arrivé à la Juventus en 2022 en provenance de Frosinone, Federico Gatti a progressivement gravi les échelons jusqu’à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de la défense bianconera. Cette saison, le défenseur central italien a pris part à 28 rencontres de Serie A, inscrivant un but et délivrant une passe décisive. Au-delà de ces statistiques, c’est surtout sa rigueur tactique, son sens de l’anticipation et sa solidité dans les duels qui ont renforcé sa position dans l’effectif turinois. Ses prestations constantes ont fait de lui une valeur sûre aux yeux de Thiago Motta et désormais Igor Tudor.

De nombreuses convoitises en Italie et en Angleterre

Les belles performances de Federico Gatti n’ont pas tardé à attirer l’attention de plusieurs écuries, aussi bien en Serie A qu’en Premier League. En Angleterre, Nottingham Forest, West Ham et Everton ont manifesté un intérêt concret pour enrôler le défenseur italien. De l’autre côté des Alpes, Naples, à la recherche de renforts dans son secteur défensif, a également suivi de près son évolution. Ces clubs voient en lui un joueur capable de renforcer immédiatement leur arrière-garde grâce à son expérience au haut niveau et sa marge de progression encore intéressante. Cependant, malgré ces sollicitations, Federico Gatti souhaite privilégier la stabilité et le projet sportif proposé par la Juventus.

Ainsi, face à l’intérêt croissant dont faisait l’objet son défenseur, la direction turinoise n’a pas tardé à réagir. Un accord est désormais trouvé pour une prolongation de contrat qui liera Federico Gatti à la Vieille Dame jusqu’en 2030, assortie d’une option pour une saison supplémentaire, jusqu’en 2031. Le nouveau bail prévoit un salaire annuel de 2,5 millions d’euros. La signature officielle de cette prolongation est attendue dans les prochains jours.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status