Tunisie Foot : Dans une correspondance envoyée aux présidents des clubs de la Ligue 1, la FTF leur a rappelé que s’ils veulent des arbitres étrangers pour les derniers matchs de la saison, ils n’ont qu’à faire la demande et, surtout, verser 30 000 dinars sur son compte.
Dans les coulisses, on évoque le désir affiché par certains clubs d’avoir recours à des arbitres étrangers pour les matchs décisifs du reste de la saison. Pour couper court à toutes les spéculations, la Fédération Tunisienne de Football a adressé une correspondance aux présidents des clubs de la Ligue 1, leur rappelant que s’ils veulent que des arbitres étrangers officient des matchs bien précis pour ce qui reste de la saison, ils n’ont qu’à faire la demande.
La possibilité de se partager les frais
Pour faire venir un corps arbitral étranger qui comprend un arbitre central et ses deux assistants, ainsi qu’un arbitre VAR et son assistant, il faut s’acquitter de la somme de 30 000 dinars, l’équivalent de 10 087 dollars, à verser sur le compte de la FTF.
L’instance fédérale donne la possibilité à deux clubs qui s’affrontent de se partager les frais. Ils n’ont qu’à faire une demande conjointe.