Swansea City a officialisé la nomination d’Alan Sheehan au poste d’entraîneur-chef. Après avoir assuré l’intérim ces dernières semaines, le technicien a convaincu la direction grâce à des résultats solides et une progression notable de l’équipe.
Nommé en février suite au départ de Luke Williams, Sheehan a redonné des couleurs aux Swans. En récoltant 23 points sur 36 possibles, il a permis au club de quitter le bas du classement pour s’installer dans la première moitié. Une série de cinq victoires consécutives a notamment marqué cette belle dynamique, synonyme de constance retrouvée.
Une nomination saluée en interne
Le club a souligné l’impact du travail réalisé par Sheehan. Le directeur sportif, Richard Montague, a salué ses performances. « Nous sommes très impressionnés par Alan depuis qu’il a pris ses fonctions d’entraîneur principal par intérim pour la deuxième fois. Il était important que nous menions un processus rigoureux et détaillé pour nommer notre nouvel entraîneur principal. Nous devions prendre la bonne décision, et nous sommes très satisfaits du travail accompli et confiants d’avoir choisi le meilleur entraîneur principal pour mener notre club au niveau supérieur », a-t-il déclaré.
Le PDG, Tom Gorringe, a lui aussi exprimé sa confiance en Sheehan. « Alan a fait preuve d’un leadership fort et d’un sens tactique aigu pendant son mandat d’entraîneur principal par intérim. Collectivement, nous pensons qu’il est la personne idéale pour faire progresser Swansea City et consolider les progrès réalisés en fin de saison. Nous sommes enthousiastes et optimistes quant à ce que nous pouvons accomplir ensemble », a-t-il affirmé.
Un contrat de trois ans a été signé. La composition du staff technique sera annoncée ultérieurement. Swansea City terminera sa saison le 3 mai à domicile face à Oxford United.