L'incontournable du football africain

RDC – Ligue 1 : L’AS Vita Club arrache une précieuse victoire face à Sanga Balende

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

RDC Foot : L’AS Vita Club se relève. Dans un match tendu et âprement disputé au stade des Martyrs, les Moscovites se sont imposés sur la plus petite des marges face à la formation de SM Sanga Balende (1-0), ce mardi 29 avril 2025, en match en retard de la 2e journée des play-offs de la Ligue 1.

Une victoire difficile mais salvatrice. Malgré une domination territoriale parfois contestée par Sanga Balende, les hommes de l’AS Vita Club ont su faire preuve de réalisme. L’ouverture du score signée Modzaka a suffi à faire basculer la rencontre en faveur du club de Kinshasa. Sanga Balende, pourtant bien en place, n’a pas réussi à concrétiser ses occasions. Le club de Mbuji-Mayi peut nourrir des regrets, notamment en raison de situations offensives mal exploitées. Les Moscovites décrochent trois points précieux dans la course au titre.

Farid Ouedraogo, l’homme fort du match

Si l’AS Vita Club repart avec les trois points, c’est en grande partie grâce à son gardien Farid Ouedraogo, auteur de plusieurs parades décisives. Solide sur sa ligne, rassurant dans ses sorties, le portier a été élu Homme du match. Grâce à ce succès, l’AS Vita Club grimpe à la 6e place du classement avec 3 points, rejoignant ainsi le peloton des prétendants à la qualification.

La route vers le sommet reste longue pour les Moscovites, qui doivent désormais se préparer à affronter le FC Tanganyika lors de la prochaine journée. Un match décisif pour continuer à croire en une qualification.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status