L'incontournable du football africain

Ligue des Champions Elite de l’AFC : Al-Ahli Saudi file en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Al-Ahli Saudi est le premier club qualifié pour la finale du nouveau format de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Dans le duel 100% saoudien, il s’est offert Al-Hilal sur le score de 3-1.

En dépit des difficultés connues en début de saison, Al-Ahli Saudi continue d’impressionner. Si le titre de champion est quasiment hors de portée, celui de champion d’Asie est toujours possible. Ce mardi soir, pour le compte de la première demi-finale de la Ligue des Champions Elite de l’AFC, le club de Djeddah a dompté son homologue de Riyad en s’imposant sur le score de 3-1. Un succès qui s’est très vite dessiné dans la partie. Emmené par un Riyad Mahrez tout feu tout flamme, le Club Royal a lancé les hostilités dans les dix premières minutes.

A la neuvième minute de jeu, Wenderson Galeno met sur orbite Roberto Firmino qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Loin d’être satisfaits, car connaissant la carrure de l’adversaire, les joueurs d’Al-Ahli Saudi poussent et obtiennent le deuxième. A la passe, Riyad Mahrez pour une conclusion de Ivan Toney (27′). Mais avant la pause, Salem Al-Dawsari permet aux Croissant d’y croire en réduisant le score (42′). Mais réduits à dix après l’expulsion de Kalidou Koulibaly (59’), ils vont définitivement dire adieu à la finale après le but de Firas Al-Buraikan en toute fin de match (90’+7). Le score aurait pu être plus lourd si Franck Kessie avait marqué son penalty de la 86è minute.

Al-Ahli Saudi s’impose ainsi et continue de croire à son rêve de soulever le titre cette saison. Quant à Al-Hilal, la descente aux enfers se poursuit avec une succession de désillusions. Seule la Coupe du Monde des Clubs qui se joue en juin prochain est l’espoir de Jorge Jesus.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status