Ligue des Champions : L’Inter Milan se rend à Barcelone avec l’ambition de se relever après une série de défaites et de frapper un grand coup en demi-finale aller de Ligue des champions. À la veille du choc face aux Blaugrana de Hansi Flick, Simone Inzaghi affiche prudence et détermination en conférence de presse.
“Nous avons surtout analysé l’adversaire…”
Alors que son équipe reste sur trois revers consécutifs entre la Serie A et la Coupe d’Italie, Simone Inzaghi garde la tête froide. Ce mercredi 30 avril, sur la pelouse du stade de Montjuïc, l’Inter jouera le premier acte d’une demi-finale européenne contre un FC Barcelone en pleine renaissance. « Nous arrivons plutôt bien. Ce matin, nous avons eu une courte séance d’entraînement, mais nous avons surtout analysé l’adversaire », a-t-il expliqué en conférence de presse.
Conscient des difficultés récentes, le technicien italien veut aborder ce rendez-vous avec un état d’esprit conquérant : « Nous sortons d’une semaine de mauvais résultats, mais nous voulons jouer cette demi-finale avec beaucoup d’enthousiasme, sachant que nous allons rencontrer l’une des équipes les plus belles et les plus fortes du monde. »
Interrogé sur la stratégie à adopter face au jeu offensif du Barça, Inzaghi s’est montré clair : « Nous devrons être très concentrés. Nous affrontons une équipe organisée, qui joue offensivement avec un centre de gravité haut. Nous essaierons de conserver le ballon autant que possible, sachant que nous devrons faire preuve d’une concentration maximale tout au long du match. »
L’enjeu est de taille pour les Nerazzurri, qui rêvent d’une nouvelle finale européenne. Mais pour cela, il faudra d’abord défier et contenir un Barça redoutable à domicile.