L'incontournable du football africain

Bayern Munich : Harry Kane ferme la porte à un possible départ cet été

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot: Au milieu des rumeurs d’un retour en Premier League cet été, Harry Kane a tranché. L’attaquant anglais souhaite poursuivre son aventure au Bayern Munich, au moins pour une saison supplémentaire.

Arrivé en Bavière à l’été 2023 en provenance de Tottenham, Harry Kane réalise une saison exceptionnelle sous les couleurs du Bayern. Avec 36 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues, l’Anglais affiche un rendement impressionnant qui a rapidement fait naître des convoitises en Angleterre. Manchester United, notamment, s’était positionné dans l’éventualité d’un retour du buteur en Premier League, d’autant que sa clause libératoire baissera à 54 millions de livres sterling à partir de janvier prochain.

Mais selon la presse anglaise, Kane a décidé de rester au Bayern au-delà de cet été. Le capitaine des Three Lions se dit heureux en Allemagne, où il espère défendre le titre de Bundesliga et viser la Ligue des champions. À 31 ans, il entend capitaliser sur la stabilité et la compétitivité du club bavarois pour enrichir enfin son palmarès, toujours vierge de titres majeurs.

Kane absent pour le match du titre

La première ligne de son palmarès pourrait d’ailleurs arriver très prochainement. Le Bayern, emmené par Vincent Kompany, pourrait être sacré champion dès ce week-end en cas de victoire à Leipzig. Mais ironiquement, Kane manquera ce match décisif, suspendu après avoir écopé d’un cinquième carton jaune contre Mayence.

« Une décision folle », a-t-il réagi. « Je suis très déçu. Je savais que j’étais sous la menace d’une suspension. C’est une règle complètement folle, cinq cartons jaunes en 34 matchs… Il faudrait remettre les compteurs à zéro à mi-saison, comme en Premier League. »

Quoi qu’il en soit, Kane se projette clairement sur la suite avec le Bayern. Son intégration rapide, ses performances constantes et la confiance du staff en font une pièce centrale du projet munichois. Un retour en Angleterre attendra et avec lui, les espoirs de clubs comme Manchester United de relancer la piste.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status