Italie Foot : Zito Luvumbo s’est illustré en Serie A italienne ce lundi. Il a été décisif lors du match de Cagliari face au Hellas Vérone. L’Angolais a surtout aidé son équipe à décrocher la victoire pour se rapprocher un peu plus du maintien en première division.
A l’occasion de la clôture de la 34e journée de Serie A italienne, Cagliari s’est déplacé pour affronter le Hellas Vérone. Donné pour l’outsider de cette affiche, il a tout de même su repartir avec les points de la victoire. Cela a été possible en partie grâce à Zito Luvumbo. L’attaquant angolais a été à la passe pour le premier but de la rencontre inscrit par Leonardo Pavoletti.
Après quoi, le score est resté tel pendant un bon moment. Ce n’est qu’en toute fin de match que Cagliari fait le break pour s’offrir définitivement la victoire. Avant ce but du 0-2, Zito Luvumbo avait déjà été remplacé à la 83e minute. L’Angolais aura réussi à livrer une performance satisfaisante d’un point de vue individuel. Ses statistiques ne sont pas flatteuses, mais s’accordent avec ce qu’il réalise depuis le début de cette saison.
Durant le match, Zito Luvumbo a touché 21 fois le ballon. En dehors de sa passe décisive, il a cadré son unique tir de la rencontre. Mais le gardien de but n’a rien laissé passer face à lui. L’Angolais a réussi 80% de ses passes, avec 3 duels remportés dans le match. A noter qu’il comptabilise désormais 2 buts et autant de passes décisives en 22 apparitions toutes compétitions confondues.