Asie Foot : Shigetoshi Hasebe, l’entraîneur de Kawasaki Frontale a lancé un avertissement à Al-Nassr avant leur duel de mercredi. L’entraîneur du club japonais veut représenter dignement l’Asie de l’Est et il ne s’en cache pas.
En clôture des quarts de finale de la Ligue des Champions Élite de l’AFC, Kawasaki Frontale a mis fin à l’aventure d’Al-Sadd en s’imposant sur le score de 3-2. Un succès qui vient redéfinir l’ordre préétabli par les observateurs du football asiatique. L’Asie de l’Est est bel et bien présente en demi-finale et compte rivaliser avec les écuries de de l’Ouest. Après ce succès retentissant, Shigetoshi Hasebe est revenu sur la victoire, et en a profité pour lancer un avertissement à son prochain adversaire.
« Yokohama F. Marinos a perdu (contre Al Nassr), et les équipes de l’Est de l’Asie en général perdent leurs matchs (en Ligue des Champions contre ceux de l’Ouest). C’est une opportunité pour nous de briser ce stéréotype, qui est incorrect. Les équipes de l’Ouest (comme Al Hilal, Al Nassr, etc.) peuvent nous battre, mais tout dépend du terrain. Nous sommes la seule équipe à avoir réussi à briser cette règle et nous espérons gagner notre prochain match. », a lancé le patron de la barre technique des Japonais. Un message que Stefano Pioli saura apprécier à sa juste valeur.