Mercato Foot : Il ne manquait plus que ça pour Eliesse Ben Seghir. Crack très brillant en début de saison, il a baissé en régime et a carrément disparu des radars depuis peu. Dans une telle situation, il était envisageable que le joueur marocain pense à un départ. La brèche semble s’offrir à lui puisque des grands clubs européens s’intéressent à lui.
Un joueur talentueux ne court pas les rues. Il y a six mois environ, Eliesse Ben Seghir faisait tomber tout le monde sous son charme, surtout en Ligue 1 française. Mais il ne répondait plus bien sur le terrain. En quête de résultats, son entraîneur de l’AS Monaco a dû prendre des décisions n’allant pas en sa faveur. Le Marocain est donc dans le dur en ce moment.
Pour un footballeur de cette qualité, il y a moyen de réveiller le génie qui sommeille en lui. Certaines équipes, et pas des moindres, y croient sérieusement. Elles s’intéressent au joueur marocain en vue du prochain mercato. Si ça se trouve, Eliesse Ben Seghir ne passera pas la saison 2024-2025 à Monaco. Deux clubs anglais et deux clubs allemands le veulent.
Une bataille européenne autour de Ben Seghir
Le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen d’un côté, Manchester City et Liverpool de l’autre. Cette bataille à quatre est digne d’une demi-finale de coupe européenne autour d’un joueur très convoité. Malgré sa baisse de forme, Ben Seghir a encore la cote sur le marché des transferts. Sa valeur marchande de 30 millions d’euros ne devrait pas poser problème aux clubs anglais notamment.
A noter que le jeune footballeur marocain de 20 ans a lancé sa carrière professionnelle à l’AS Monaco. C’est d’ailleurs son club formateur auquel il est lié jusqu’en 2027 selon le contrat. Eliesse Ben Seghir a tout de même disputé 43 des 44 matchs de son équipe cette saison, avec 9 buts et 4 passes décisives à son actif.