Asie Foot : Malgré une large victoire de 7-0 contre la modeste formation de Gwangju, Jorge Jesus affirme que le match était difficile. Il a été rendu facile par ses joueurs, indique t-il en conférence de presse.
Ce vendredi à Djeddah, s’est joué le premier quart de finale de la Ligue des Champions Élite de l’AFC pour le compte de cette saison. À l’issue de la rencontre, Al-Hilal a fait d’une bouchée Gwangju en l’écrasant sur le score sans appel de 7-0. Un résultat qui pourrait laisser croire à un match facile de ses poulains. Pourtant ce n’est pas le cas, affirme Jorge Jesus. Pour le Portugais, le score provient de l’effort fourni par ses joueurs pour se faciliter la tâche. « Le score fait croire que c’était facile, mais c’est notre performance qui l’a rendu ainsi ! Gwangju n’est pas une équipe facile. Ils ont d’ailleurs battu Yokohama (adversaire d’Al Nassr) sur un score de 7-3.», a laissé entendre le Lusitanien.
En cette fin de saison, l’objectif pour Al-Hilal est de remporter la Ligue des Champions Élite de l’AFC et la Coupe du Monde des Clubs. Largué par Al-Ittihad en championnat et éliminé de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite, ce sont les deux compétitions dans lesquelles le club est toujours en lice. Et il veut les jouer à fond. « Je pense que nous nous concentrons particulièrement sur la Ligue des champions asiatique et la Coupe du monde des clubs. C’est ce que je vois dans le vestiaire. », a martelé Jorge Jesus après la victoire qui l’envoie en demi-finale.