L'incontournable du football africain

Transfert : Le SCO d’Angers s’offre une pépite malienne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Le SCO d’Angers prépare l’avenir. Alors que les clubs réfléchissent à étoffer leurs effectifs en vue de la saison prochaine. Le club angevin pense mieux. Il vient de s’offrir un jeune footballeur malien dans le cadre d’un projet d’avenir. 

La nouvelle a été confirmée sur la page officielle du SCO d’Angers ce vendredi 25 avril 2025. Le club français évoluant en Ligue 1 a ajouté deux joueurs à son effectif. Parmi eux figure le Malien Ianis Sacko. « Angers SCO est très heureux d’annoncer l’arrivée du jeune gardien de but Ianis Sacko ainsi que du défenseur Wacil Chella », a communiqué le club. 

Le jeune gardien de but de 15 ans a rejoint le SCO d’Angers, où il continuera sa progression vers le haut niveau. Ianis Sacko va tout de suite intégrer l’équipe réserve du club. « Il intégrera le centre de formation ainsi que le groupe des U17 Nationaux dès cette saison », ajoute le communiqué de l’équipe française. A noter que Ianis Sacko est arrivé à Angers en provenance de Quevilly (QRM). 

Une première sortie remarquable avec le Mali

Ce changement de club dans son parcours de jeune footballeur n’est pas anodin. Il intervient au lendemain de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations U17 avec le Mali. Ianis Sacko fait partie de l’équipe des Aiglons qui a atteint la finale de la compétition il y a seulement quelques jours. Il a effectué trois apparitions et a concédé 5 buts. Néanmoins, le jeune portier Sacko a réalisé en tout 10 arrêts sur l’ensemble. C’est sans doute ses 270 minutes disputées qui ont poussé le SCO d’Angers à s’intéresser à lui.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status