L'incontournable du football africain

Atlético Madrid : Julian Alvarez dans le cercle fermé des meilleurs buteurs du siècle lors de leur première saison en Liga

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Julian Alvarez continue d’imprimer ses marques avec l’Atlético Madrid. Ce jeudi 24 avril 2025, il est entré dans le top 5 des joueurs qui ont marqué plus de buts au 21e siècle lors de leur première saison avec le club en Liga.

C’est une adaptation réussie pour Julian Alvarez à l’Atlético Madrid. Arrivé l’été dernier, l’international argentin affole les compteurs avec les Colchoneros. En Liga tout comme en Ligue des Champions, il est percutant et ne manque pas d’occasions pour affirmer son sens de buteur. Et ses statistiques en championnat sont séduisantes pour une première saison.

Après avoir détrôné Antoine Griezmann devenant joueur le plus prolifique pour sa première saison toutes compétitions confondues avec l’Atlético Madrid, il vient d’entrer dans un nouveau cénacle. Cette fois-ci, il est devenu l’un des joueurs ayant marqué le plus de buts en Liga pour leur première saison à l’Atlético Madrid au 21e siècle.

Ce cercle restreint est dirigé par Radamel Falcao. Le Colombien avait inscrit 24 buts lors de sa première saison 2011-2012 chez les Colchoneros. Il est suivi par le Français Antoine Griezmann au club depuis plusieurs années. À son arrivée, l’attaquant français avait marqué 22 buts pour sa première saison 2014-2015 en Liga. Viennnent ensuite deux Uruguayens, Luis Suarez avec 21 réalisations 2020-2021 et Diego Forlan, 16 buts 2007-2008. L’Argentin Julian Alvarez ferme donc la marche du top 5 avec 15 réalisations cette saison pour sa première en Liga avec l’Atletico Madrid.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status