L’entraîneur rennais était en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer le déplacement à Lyon.
Actuellement 10e et maintenu en Ligue 1 après une première partie de saison catastrophique, le Stade Rennais se rend dans le Rhône pour défier l’Olympique Lyonnais, sixième. Une rencontre dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.
L’entraîneur rennais Habib Beye faisait face aux médias pour évoquer le match face aux Gones. « Je pense qu’on aura la meilleure version de Lyon face à nous samedi, pense Beye. Dans ces équipes-là, quand la pression est mise, il y a forcément une réaction car ce sont des joueurs de grande qualité. Une équipe moyenne n’aurait pas marqué quatre buts à Old Trafford. On sait ce à quoi on va être confrontés. Mais on sait aussi qu’aujourd’hui les équipes nous craignent, et savent qu’on est capables de faire mal, de contrôler le jeu. Il va y avoir une énorme adversité, et on s’est préparés à ça. »
Le technicien breton a abordé les derniers matchs de la saison en championnat puis veut voir la progression de son équipe. « Ce seront des matchs difficiles. Quelles que soient les ambitions de ces adversaires, notre volonté est de continuer à progresser collectivement, de gagner des matchs, et de montrer qu’on est capable de rivaliser avec ces équipes-là. Le match à Lyon arrive à point nommé pour s’auto-évaluer par rapport à notre progression. », a poursuivi le coach du Stade Rennais.