L'incontournable du football africain

Allemagne – Hoffenheim : Bazoumana Touré, une adaptation réussie qui fait du bien

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Recruté cet hiver par Hoffenheim, Bazoumana Touré impressionne déjà en Bundesliga. L’ailier ivoirien de 19 ans, encore méconnu il y a quelques mois, s’impose comme une révélation de cette deuxième moitié de la saison.

Débauché pour plus de 7 millions d’euros par Hoffenheim en provenance d’Hammarby, Bazoumana Touré n’a pas tardé à faire parler de lui. Arrivé en janvier, l’ancien de l’ASEC Mimosas a connu une acclimatation éclair, au point de s’installer durablement dans le onze de départ du club allemand.

En moins de trois mois, le jeune ailier s’est imposé dans le système de Christian Ilzer, séduisant par sa vivacité, son aisance dans les duels et sa faculté à faire briller ses coéquipiers. Lors de ses quatre dernières titularisations, il a distribué trois passes décisives, dont deux face à Mayence (2-0), un match référence qui a mis en lumière tout son potentiel.

Kramaric conquis, le vestiaire aussi

Andrej Kramaric, capitaine et cadre du vestiaire, n’a pas tari d’éloges sur le nouveau venu. « Il a fait 80 pour cent de son travail. Ce garçon est un excellent joueur. C’est un plaisir de jouer avec lui. Il est facile à lire », a-t-il déclaré au média Kicker. Le Croate salue notamment la qualité de ses centres et sa capacité à déséquilibrer les défenses grâce à sa vitesse.

Mais au-delà du terrain, Touré a également séduit en interne. Toujours souriant, impliqué, il a su créer du lien rapidement avec ses partenaires. « Je me suis bien adapté au niveau de la Bundesliga, mais je suis loin d’avoir atteint la fin de ma progression. Ce n’est que le début, car je veux m’améliorer encore davantage », confie l’intéressé, lucide et ambitieux.

Un talent brut, une marge de progression prometteuse

À seulement 19 ans, le natif d’Abidjan sait que le meilleur est à venir. L’objectif est clair : inscrire rapidement son premier but pour gagner encore en confiance. « Bien sûr, ce serait bien de marquer mon premier but le plus tôt possible. Cela me permettrait de progresser un peu plus ici en Allemagne et en Bundesliga », explique-t-il. Sous contrat jusqu’en 2029, Bazoumana Touré semble taillé pour durer. En Kraichgau, il a trouvé un cadre idéal pour se développer et franchir un nouveau cap dans sa jeune carrière.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status