Angleterre Foot : Flop à l’Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye est aujourd’hui l’une des stars du vestiaire d’Everton. Il est aussi un élément important de la tanière des Lions de la Teranga du Sénégal. Mais son parcours jusque-là n’était pas du tout évident. Le joueur a dû déjouer les pronostics pour se retrouver à cette étape de sa carrière.
Iliman Ndiaye est l’un des meilleurs joueurs sénégalais du moment. Sa régularité en équipe nationale est une preuve. Il est apprécié et redouté de plusieurs quand il est sur le terrain. Pourtant, il aurait dû ne pas devenir joueur de football. Plusieurs clubs l’ont rejeté.
En racontant son parcours lors d’un interview accordée au média de son club, Iliman Ndiaye fait des révélations. Il aurait pu jouer pour des équipes prestigieuses comme Manchester United et Chelsea. Mais aucune d’elles ne voulait de lui. D’aucuns ont même dit que le football n’était pas fait pour lui.
Iliman trop petit pour jouer au football
« Je suis allé dans plein de camps de football. Mon premier, c’était à Manchester United. Puis j’ai fait des essais à Southampton, Reading, Tottenham, Chelsea, Crystal Palace. Les gens disaient à mon père : ‘Il ne deviendra jamais footballeur.’ On me disait que j’étais trop petit ou qu’il y avait déjà des joueurs comme moi », a indiqué Iliman Ndiaye.
Cette année, l’attaquant sénégalais a été perturbé par des cas de blessure. Mais cela ne l’a pas empêché de tenir son statut de titulaire quand il est disponible. Iliman Ndiaye a été titularisé 29 fois sur 32 apparitions. Il a inscrit au total 9 buts à exactement 5 matchs de la fin de la saison en Angleterre.