Ligue des Champions de la CAF 2024-25 : Le Stade du 30 juin du Caire sera le théâtre d’un choc décisif ce vendredi 25 avril entre Pyramids FC et Orlando Pirates. Après un match nul (0-0) à l’aller, les deux formations se retrouvent pour la manche retour des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF.
Une rencontre dont l’unique enjeu est la qualification en finale de la compétition. Pour cette mission dont la conquête s’annonce difficile entre deux équipes qui sont à la recherche de la gloire dans le football africain, les Bleus partent avec un léger statut de favori. En plus de leur forme impressionnante et redoutable qu’ils ont même affiché lors du match aller, ces derniers seront à domicile devant leurs supporters. Un public qui sera chaud bouillant pour faire balancer le résultat en faveur de leur club.
Toutefois, la présence des Orlando Pirates à ce stade de la compétition n’est pas un hasard. Également en très grande forme sur la scène continentale et dans l’élite du football sud-africain, les Buccaneers ont déjà démontré à plusieurs reprises leur capacité à s’adapter aux atmosphères des publics adverses à l’extérieur. Ainsi, même si le résultat joue en leur défaveur, leur niveau durant cette campagne de football devrait être un aspect à craindre pour les Égyptiens. Rendez-vous donc demain à 18h00 GMT pour découvrir le sort que nous réserve ce choc qui s’annonce spectaculaire.