Coup dur pour Eduardo Camavinga et pour le Real Madrid en cette fin de saison. Sorti prématurément lors de la rencontre face à Getafe, disputée dans le cadre de la 34e journée de Liga, le milieu de terrain français souffre d’une grave blessure qui pourrait bien mettre un terme définitif à son exercice 2024-2025.
Le verdict est tombé ce jeudi matin, par le biais d’un communiqué officiel du club madrilène. Les examens médicaux réalisés sur Eduardo Camavinga ont révélé « une déchirure complète du tendon de l’adducteur gauche ». Un diagnostic sévère, qui éloignera le joueur des terrains pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois, selon l’évolution de la cicatrisation.
Parte médico de Camavinga.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 24, 2025
Eduardo Camavinga forfait pour la Coupe du Monde des Clubs
À en croire plusieurs sources concordantes en Espagne, le jeune international tricolore, Eduardo Camavinga est d’ores et déjà forfait pour la fin de saison. Il manquera non seulement les dernières échéances de Liga, mais également la Coupe du Monde des Clubs, prévue cet été. Des compétitions dans lesquelles le Real Madrid nourrit de grandes ambitions.
Pour l’heure, le club merengue reste prudent quant à la durée exacte de l’indisponibilité de son joueur, précisant dans son communiqué qu’il est « en attente d’évolution ». Toutefois, la nature de la blessure laisse peu de place à l’optimisme quant à une reprise à court terme.