Arsenal a concédé plus de matchs nuls cette saison alors qu’il menait au score en Premier League. Une première pour équipe du championnat anglais depuis Tottenham lors de la saison 2007-2008.
Les Gunners ont encore concédé un nul frustrant (2-2) contre Crystal Palace ce mercredi 23 avril 2025. C’était dans le cadre de la 34e journée de la Premier League. Arsenal a partagé les points alors qu’il menait 2-1 jusqu’à la 82e minute donc sur le point de remporter la rencontre. Ce nul est le neuvième du genre cette saison en championnat où il menait. C’est deux matchs de plus que toutes les autres équipes de Premier League en ce qui concerne cette performance pour la campagne 2024-25.
Cependant, ce n’est pas pour la première fois qu’un club enregistre cette performance malheureuse. Avant les Gunners, les Spurs de Tottenham avaient réalisé la même lors de la saison 2007-2008. Ils avaient également concédé neuf matchs au cours de la campagne alors qu’ils menaient au score. Avec cette performance, Arsenal et Tottenham sont donc logés du mauvais côté de l’histoire de la Premier League.
De telles performances sont généralement vues par des observateurs comme la conséquence d’un manque de concentration en fin de rencontre.