Mercato Foot : La Juventus Turin serait désormais en course pour signer Jonathan David. La Vieille Dame devrait concurrencer l’Inter Milan pour enrôler l’attaquant canadien, qui sera libre à l’issue de la saison 2024-2025.
Le rêve barcelonais s’éloigne
Alors qu’il rêve de jouer au FC Barcelone, Jonathan David va devoir écouter d’autres offres pour l’instant. En effet, le club catalan n’a pas fait de pas vers le joueur, malgré ses appels du pied. L’attaquant canadien a même refusé de prolonger son contrat afin de faciliter un transfert vers le Barça. À deux mois de la fin de son contrat avec Lille, Jonathan David devra donc se tourner vers d’autres propositions. Deux clubs italiens seraient désormais en lice pour attirer le joueur de 25 ans en Serie A.
L’Inter Milan était seul sur le dossier
Depuis quelque temps, l’Inter Milan était le seul club italien à s’intéresser à Jonathan David. Selon certaines sources, les Milanais auraient proposé un contrat de 5 millions d’euros par an à l’attaquant canadien. Aussi, l’Inter Milan aurait fait une proposition de cinq ans de collaboration.
La Juventus veut remplacer Vlahovic
Désormais, la Juventus Turin entre elle aussi dans la course pour la signature de Jonathan David. L’objectif de la Vieille Dame est de trouver un remplaçant à Dušan Vlahović, annoncé sur le départ. Le profil du Canadien correspond aux attentes de la direction turinoise.
Jonathan David affiche toujours une préférence pour un départ en Liga ou en Premier League dès la saison prochaine. Toutefois, il va bientôt devoir trancher quant à son avenir.