Espagne Foot : Abde Ezzalzouli revient de blessure avec de bonnes sensations. Ce lundi 21 avril en Liga espagnole face à Gérone, le jeune marocain s’est bien comporté. Il a même été décisif dans la victoire du Real Betis sur le score de 3 buts à 1.
Depuis son retour de la trêve internationale, Abde Ezzalzouli n’a plus rejoué. Il a été touché à la cheville et a dû rester à l’écart pendant un certain temps. Mais il est réapparu jeudi 17 avril pour 10 minutes, lors du match de Ligue Europa contre Jagiellonia. Et ce lundi, il retrouve un rôle de titulaire pour le déplacement à Gérone. Le moins qu’on puisse dire est que le Marocain a comblé les attentes.
Entre débordements, dribbles et animation offensive, il a démontré de belles choses. Abde Ezzalzouli a même tiré 5 fois au but pendant les 89 minutes qu’il a passées sur le terrain. Trois d’entre eux étaient cadrés, mais il n’a malheureusement pas réussi à tromper le gardien de but adverse. L’attaquant marocain a tout de même pu délivrer une passe décisive pour le 0-3 à la 42e minute.
Abde Ezzalzouli a remporté 8 duels dans la rencontre, mais n’a pas été vraiment précis avec 62% de passes réussies. Dans l’ensemble, c’est plutôt un retour satisfaisant. Il comptabilise désormais 4 passes décisives et 5 buts en 39 matchs disputés.