Italie Foot : Le derby de la Madonnina entre l’Inter et le Milan AC, comptant pour la demi-finale retour de la Coupe d’Italie, pourrait bien être maintenu ce mercredi. Pourtant, la Ligue de Football Professionnelle italienne a annoncé ce lundi la suspension de toutes les rencontres de Serie A, B et C. Une décision prise à la suite du décès du pape François, survenu dans la matinée.
Malgré le deuil national décrété en Italie, le calendrier de la Coppa Italia semble, pour l’instant, préservé. Selon les informations de plusieurs médias dont Sky Sports, les demi-finales retour devraient se dérouler comme prévu cette semaine. Une position confirmée par la Serie A, qui aurait publié, selon ce média, un communiqué indiquant que les rencontres de coupe ne sont pour le moment pas concernées par les reports.
Inter-Milan confirmé, Bologne-Empoli maintenu également
Le choc entre l’Inter et le Milan AC est ainsi toujours fixé au mercredi 23 avril, dans l’antre de San Siro. Après un match aller disputé et conclu sur un score de parité (1-1), l’enjeu est de taille pour les deux formations milanaises, désireuses de décrocher une place en finale. Le lendemain, jeudi 24 avril, Bologne accueillera Empoli au stade Renato Dall’Ara, fort d’un avantage conséquent acquis à l’aller (3-0).
En l’absence d’un communiqué contraire de la part de la Fédération italienne de football (FIGC), les demi-finales devraient donc se tenir aux dates initialement prévues. Reste à voir si les circonstances évolueront d’ici là, alors que l’Italie rend hommage à l’une des figures majeures de l’Église catholique.