Mercato Foot : La prochaine destination dans la carrière de Dereck Kutesa pourrait être l’Égypte. Al Ahly et Zamalek SC seraient tous deux sur la piste du joueur du Servette FC pour un transfert durant le prochain mercato estival.
Dereck Kutesa aurait la cote en Égypte. Très prometteur sous les couleurs du club suisse, le Servette FC, le milieu offensif aurait tapé dans l’œil de deux cadors de l’élite du football égyptien : Al Ahly et Zamalek SC. À la recherche de renforts pour la saison prochaine, les deux éternels rivaux auraient tous deux jeté leur dévolu sur le joueur de 27 ans. Selon les dernières informations, les Chevaliers Blancs auraient même déjà établi des contacts avec le Suisse afin d’évaluer les modalités d’un potentiel accord. Cependant, les Diables Rouges disposeraient d’un avantage sur leur concurrent.
En effet, la direction des champions d’Afrique en titre serait prête à formuler une offre financière supérieure à celle de Zamalek, un élément qui pourrait faire pencher la balance en faveur de l’équipe de Marcel Koller. Reste à savoir quelle sera l’issue de ce dossier entre les deux géants du football égyptien. Il convient de rappeler que, sous les couleurs du Servette FC, Dereck Kutesa affiche des statistiques très séduisantes cette saison avec 37 matchs joués toutes compétitions confondues, 15 buts inscrits et quatre passes décisives délivrées.