Tunisie Foot : Pour l’entraîneur clubiste, David Bettoni, l’expulsion du gardien de but, qui a contraint son équipe à jouer en infériorité numérique la demi-heure restante du match, a été handicapante et les a conduit tout droit vers la défaite, outre les erreurs commises.
A la conférence de presse d’après-match, le coach clubiste, David Bettoni, a expliqué sans détour les causes de la défaite de son équipe ce dimanche au derby devant l’Espérance de Tunis sur le score de 1-3 : “ Nous n’avons pas été conquérants au niveau de la récupération du ballon, au milieu de terrain notamment. La première mi-temps était équilibrée. Nous avons abordé la deuxième période de jeu avec de bonnes intentions, mais l’expulsion de notre gardien de but nous a pénalisés. Jouer en infériorité numérique a été handicapant.”, reconnaît le technicien français.
A noter que le gardien de but du Club Africain, Ghaith Yeferni, a été expulsé à la 58e minute de jeu au moment où le score était à égalité (1-1).
Jouer en infériorité numérique durant la dernière demi-heure qui restait n’était pas si évident pour les hommes de David Bettoni : “L’adversaire a eu une meilleure possession du ballon. De plus, nous avons payé cash nos erreurs, notamment le troisième but encaissé qui reste anecdotique. Bien sûr, nous sommes déçus car nous avons perdu le derby chez nous, mais nous restons en course pour le podium. La situation n’est donc pas aussi obscure”.