Ferran Torres n’est plus le même que les deux dernières saisons. L’attaquant du FC Barcelone s’est complètement métamorphosé.
C’est une transformation qui profite énormément au FC Barcelone. Tout comme l’équipe depuis l’arrivée d’Hansi Flick l’été dernier, Ferran Torres est percutant et sort parfois les Blaugrana du bourbier. Lui qui était sous le feu des critiques avec certains fans demandant son départ du club, est devenu un joker de luxe. C’est une surprise agréable pour le Barça qui contribue à sa bonne forme cette saison. Ce samedi 19 avril 2025, Torres encore prouvé son importance en débloquant le situation pour le Barça face au Celta Vigo. Son but précoce avait mis les Blaugrana devant leurs adversaires de la 32e journée de Liga.
Ferran Torres décisif dans des grands rendez-vous
L’attaquant de 25 ans s’est montré à plusieurs reprises décisif avec le Barça cette saison. Il s’est particulièrement démarqué lors de certaines rencontres importantes. Il s’agit notamment contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions et l’Atletico Madrid en championnat et en Coupe. Contre le club allemand lors de la phase de Ligue, c’est Ferran Torres qui avait inversé la tendance pour les Catalans alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1. Il avait inscrit un doublé permettant au FC Barcelone de battre Dortmund 2-3.
Face à l’Atletico Madrid le 16 mars dernier en Liga, l’attaquant de 25 ans avait encore vu double pour sceller la victoire des siens. Avec ses réalisations, le club catalan était passé de 2-0 à 2-4 au terme de la rencontre. C’est lui qui avait également offert la qualification au Barça en finale de la Coupe du Roi au match retour des demi-finales contre les Colchoneros grâce à son unique but. Et ce 19 avril, il s’est encore illustré dans un match important dans la course au titre.
Ferran Torres meilleur que lors de ses deux précédentes saisons
C’est une progression séduisante qu’affiche l’international espagnol avec son club. Depuis son arrivée en 2022, Ferran Torres n’a jamais été autant prolifique. Cette saison il a déjà marqué 10 buts et délivré 3 passes décisives en 25 apparitions de Liga. Il compte aussi deux réalisations et une passe décisive en Ligue des Champions. La différence est nette avec ses deux précédentes campagnes en Catalogne. En effet, toute la saison dernière, Torres n’a marqué que 7 buts et fourni deux passes décisives en 29 matchs de Liga. En 2022-23, sa performance était encore plus alarmante avec 4 buts et 3 passes en 33 apparitions de championnat.
Même s’il n’est pas encore un indispensable, Ferran Torres commence tout de même à gagner la confiance du club et ses supporters.