Espagne Foot : En déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano, le FC Valence a arraché le point du nul (1-1) ce samedi. Entré en cours de jeu, Umar Sadiq a été le sauveur des siens grâce à une égalisation précieuse.
Un super-sub décisif
Muet lors de ses quatre dernières apparitions, Umar Sadiq a mis fin à sa disette au moment opportun. Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant nigérian de 28 ans est entré à la 66e minute et n’a eu besoin que de neuf minutes pour s’illustrer. À la 75e, il a trouvé le chemin des filets, inscrivant son cinquième but en championnat cette saison.
Un but qui vient au bon moment
Sadiq n’avait pas marqué lors de son passage à la Real Sociedad en début d’exercice. En revanche, sous les couleurs du FC Valence, il affiche désormais 5 réalisations en 12 matchs. Une montée en puissance qui illustre sa renaissance.
Un point précieux pour Valence
Menés à la pause à la suite d’un but contre son camp de César Tárrega (45e), les Valencians ont montré de la résilience. Grâce à Sadiq, ils prolongent leur belle série. On compte désormais sept matchs consécutifs sans défaite, avec quatre victoires et trois nuls. Avec désormais 38 points, le club ché s’approche sérieusement du maintien.