Alexander Isak pourrait égaler ou battre deux records de buts pour Newcastle ce samedi 19 avril 2025 en Premier League. Il s’agit de ceux de deux légendes du club, Alan Shearer et Andy Cole.
Newcastle est en déplacement ce 19 avril à Villa Park pour défier Aston Villa dans le cadre de la 33e journée de Premier League. Après leur démonstration de force contre Crystal Palace mercredi dernier (5-0) en match en retard, les Magpies voudront enchaîner pour maintenir leur place sur le podium du championnat. Et lors de cette mission à Villa Park, Alexander Isak aura deux objectifs personnels à atteindre. Égaler ou battre les records de buts à l’extérieur sur une saison de deux légendes de Newcastle.
Andy Cole et Alan Shearer puisque c’est d’eux qu’il s’agit, sont dans le viseur d’Isak ce samedi. Les deux anciens joueurs anglais de Newcastle détiennent les records de buts inscrits hors de leurs installations en une seule saison de Premier League. Andy Cole avait marqué 12 lors de la campagne 1994-95 tandis que Alan Shearer avait inscrit 11 à l’issue de la saison 2000-01. Et depuis qu’ils ont quitté les Magpies, aucun autre joueur n’a pu faire autant voire s’approcher d’eux. Mais cette saison, Alexander Isak qui est en feu peut intégrer leur cercle et même les détrôner.
Depuis le début la saison 2024-25, l’international suédois a marqué 10 buts à l’extérieur en Premier League. Il est donc à une unité d’égaler Alan Shearer (11) et deux Andy Cole (12). Ceci dit, un triplé contre Aston Villa ce 19 avril, va permettre à Alexander Isak de battre les records de ces deux anciens joueurs de Newcastle.
Alexander Isak faut-il le rappeler, est auteur de 21 buts en 29 apparitions cette saison en Premier League.