Allemagne Foot : Leon Goretzka ne participera pas au déplacement du Bayern Munich sur la pelouse de Heidenheim, à l’occasion de la 30e journée de Bundesliga. Le milieu de terrain allemand est indisponible en raison d’un coup reçu au mollet, laissant ainsi un vide dans l’entrejeu bavarois.
Cette absence pourrait offrir une opportunité à Aleks Pavlovic. Le jeune joueur est pressenti pour évoluer aux côtés de Joshua Kimmich dans l’entrejeu. Pavlovic, qui n’a plus été titularisé depuis fin février lors de la rencontre face à l’Eintracht Francfort, pourrait profiter de cette rencontre pour se relancer sous les ordres de Vincent Kompany.
ℹ️ Leon Goretzka fällt aus.
— FC Bayern München (@FCBayern) April 18, 2025
Gute Besserung, Leon! ❤️🩹
Alle Informationen: https://t.co/PjVnEVlK68 🗞️#FCBayern pic.twitter.com/gFiDPqfBJI
Une saison active pour Goretzka avant sa blessure
Avec 36 apparitions toutes compétitions confondues, Leon Goretzka a été un élément régulier dans l’effectif munichois cette saison. Il a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives, apportant une contribution importante dans les deux surfaces. Son absence pourrait donc peser, alors que le Bayern cherche à terminer la saison sur une bonne note.
Avec l’absence de Goretzka, le Bayern devra rester vigilant face à Heidenheim, une équipe capable de profiter des erreurs adverses, comme en témoigne leur performance lors du match aller. Les Bavarois devront faire preuve de rigueur et d’efficacité pour poursuivre leur quête de succès en Bundesliga. Le choix de Pavlovic pourrait s’avérer déterminant pour maintenir le rythme en championnat.