Déjà sacré champion de France, le PSG accueille demain après-midi Le Havre, barragiste. Le coach parisien, Luis Enrique, était en conférence de presse, ce vendredi, pour évoquer la rencontre, mais aussi son adversaire en demies de C1, Arsenal.
A quatre journée de la fin, le PSG a encore un objectif : finir la saison invaincu. « On prépare les matchs à venir de la même manière, aborde Luis Enrique. On peut battre un record, c’est à la portée de l’équipe. Ce n’est que très peu fréquent, c’est notre principale motivation. On est déjà champion. Pour jouer au PSG et être ici beaucoup d’années, il faut jouer au plus haut niveau à tout moment. Le Havre a un enjeu très important. Ce sera l’un des matchs les plus difficiles de la saison au niveau de la motivation. »
Après avoir éliminé le Real Madrid en quarts de Ligue des Champions, Arsenal sera opposé au PSG en demi-finale. Après avoir éliminé Liverpool et Aston Villa, les Parisiens vont se mesurer à un nouveau club anglais. « Ce n’est pas un avantage, confie Luis Enrique. Il peut y avoir un modèle commun dans les équipes anglaises. On a déjà joué Arsenal en début de saison. On sait qui on doit éliminer. C’est l’une des meilleures équipes d’Europe. Elle a une très belle évolution avec Arteta, elle est très performante. »
Enfin, le coach espagnol a été interrogé sur l’élimination de Lyon après un match fou qui a emmené les Gones en prolongations. Luis Enrique a tenu à saluer la performance des joueurs de Paulo Fonseca. « Non, ce n’est pas parce qu’on perd qu’on n’est pas fort mentalement. L’OL a fait un match exceptionnel pour moi. Lyon n’a pas eu de chance mais a réussi à renverser le résultat avec 10 joueurs. Ils ont encaissé trois buts en quelques minutes en infériorité numérique, ça ne veut pas dire qu’ils ont changé mentalement. Je demande plus de cohérence. On a vu un immense match. », a conclu l’entraîneur parisien.