L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J30) : Will Still aborde le déplacement de Lens à Brest et évoque le match des féminines à Bollaert

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le coach du RC Lens a abordé, ce vendredi, plusieurs sujets en conférence de presse.

Le RC Lens affronte dimanche en Bretagne au stade Francis-Le Blé, le Stade Brestois à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. Confronté à l’absence de six joueurs, Will Still a évoqué le retour progressif de son attaquant Martin Satriano, absent depuis octobre dernier. « Martin Satriano a passé plus de six mois éloigné des terrains, confie Still en conférence de presse. Il avait rejoint le club pour être un joueur clé de notre système offensif cette saison, mais il n’a malheureusement pas pu l’être. Il a suivi un programme adapté pour son retour donc on va lui laisser le temps de s’adapter à l’intensité des entraînements pour qu’il puisse revenir progressivement et retrouver la Ligue 1. Martin a un profil qui colle à l’identité du club. Il est et il sera important pour le club dans le futur. »

Par ailleurs, le coach artésien s’est exprimé sur son adversaire situé une place au-dessus de son équipe au neuvième rang. « Brest est une bonne équipe avec de l’équilibre et une continuité intéressante dans ce qu’ils font. Les joueurs arrivent à s’identifier au projet de jeu mis en place par le coach. On va y aller en essayant d’être bien plus efficaces que vendredi dernier. », a poursuivi Still.

Enfin, le coach du RCL a été interrogé sur le match du RCL féminin à Bollaert et a commenté cette belle initiative du club. Les joueuses de Sarah M’Barek sont en course pour la montée en Arkema Première Ligue. « Cela m’embête de ne pas pouvoir être présent pour encourager l’équipe mais ce sera une belle fête pour le club. Les féminines font une saison remarquable en championnat et sont récompensées de leur travail à travers cet événement. Voir 15 000 personnes à Bollaert-Delelis pour ce match, c’est une nouvelle très positive pour le club, la région et le football féminin en général. », a conclu Still.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status