Italie Foot : Promu en Serie A après une saison réussie en deuxième division, Sassuolo peut remercier ses cadres, à l’image de Pedro Obiang. Le milieu de terrain international équato-guinéen a largement contribué au retour des Neroverdi dans l’élite du football italien. Alors que son contrat arrive à expiration en juin prochain, l’avenir du capitaine fait déjà l’objet de discussions en interne.
Selon les informations disponibles, Pedro Obiang et les dirigeants de Sassuolo envisageraient une prolongation de contrat. Le joueur, de son côté, a indiqué vouloir évaluer ses options à l’issue de la saison. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 500 000 euros selon Transfermarkt.
Une montée pour Sassuolo, Pedro Obiang prêt à rempiler ?
Le club italien a officiellement validé sa montée en Serie A après le match nul (2-2) entre Mantoue et La Spezia. Un résultat qui a offert à l’équipe dirigée par Fabio Grosso sa deuxième promotion dans l’élite, après celle de la saison 2012-2013. Avec 75 points et cinq journées encore à disputer, Sassuolo trône largement en tête de la Serie B.
Pedro Obiang, tout comme ses coéquipiers Armand Laurienté, Domenico Berardi ou encore Simone Verdi, a été l’un des piliers de cette belle campagne. Leur expérience et leur régularité ont permis au club de conserver un noyau solide, capable de viser haut.
Le capitaine des Neroverdi s’est exprimé sur cette montée historique : « Enfin, après une année de souffrances, nous avons atteint notre premier objectif : le retour en Serie A. Cet objectif a été atteint grâce à un groupe exceptionnel, plein d’âme, d’énergie, de positivité, un mélange de “nouveaux” et d’“anciens”. Je suis convaincu que nous avons écrit une page de l’histoire du club. »
Pedro Obiang s’apprête donc à retrouver la Serie A. Le joueur de 33 ans pourrait y poursuivre l’aventure sous les couleurs de Sassuolo.