Angleterre Foot : Considéré comme un joueur en fin de carrière, Carlos Henrique Casemiro est loin d’avoir dit son dernier mot. Le milieu de terrain brésilien est l’un des artisans majeurs du parcours de Manchester United en Ligue Europa.
Une arrivée ambitieuse à Manchester United
Après avoir remporté cinq Ligues des champions avec le Real Madrid, Casemiro a décidé de quitter l’Espagne. Il a rejoint Manchester United, un club en quête de repères depuis quelques années. Le Brésilien a joué un rôle important lors de la saison 2022-2023. Il a disputé 51 matchs toutes compétitions confondues, inscrit 7 buts et délivré 6 passes décisives.
Une saison compliquée sous Ten Hag
Cependant, Casemiro a perdu en crédit aux yeux d’Erik Ten Hag après quelques erreurs commises au cours de la saison 2023-2024. Son temps de jeu a considérablement diminué. Casemiro n’a disputé que 32 matchs pour 5 buts et 4 passes décisives.
Ruben Amorim relance Casemiro
Durant la saison 2024-2025, Erik Ten Hag a été limogé et Ruben Amorim a pris les commandes de l’équipe. Le technicien portugais n’a pas voulu bouleverser l’héritage de son prédécesseur, mais les blessures de certains joueurs ont changé la donne. Ainsi, Casemiro est redevenu un titulaire indiscutable à Manchester United.
Un match référence face à Lyon
Ce jeudi, lors du quart de finale retour de la Ligue Europa, le Brésilien a une nouvelle fois prouvé sa valeur dans les grands rendez-vous. Alors que Manchester United était mené 4-2 face à l’Olympique Lyonnais, Casemiro a été l’homme providentiel.
Il a d’abord obtenu un penalty transformé par Bruno Fernandes. Ensuite, il a délivré une passe décisive pour Kobbie Mainoo, auteur du but égalisateur (4-4). Enfin, il a offert une autre passe décisive à Harry Maguire pour le but de la victoire (5-4). Une prestation de haut niveau qui permet aux Red Devils de continuer à rêver d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions.
À 33 ans, Casemiro prouve qu’il est loin d’être fini. Il est encore sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2026. Une chose est sûre, le Brésilien n’a pas encore dit son dernier mot.