L'incontournable du football africain

Mercato : De sérieux prétendants pour Evan Ndicka en Angleterre et en Espagne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Evan Ndicka pourrait aussi animer le prochain mercato estival. Serein et important à l’AS Roma, il est peut-être temps pour le défenseur ivoirien de s’embarquer dans une nouvelle aventure. Pour cela, deux grosses écuries en Angleterre et en Espagne s’intéressent à lui.

L’Ivoirien de 28 ans est lié à l’AS Roma pendant encore plusieurs années. Mais un départ n’est pas à écarter pour lui l’été prochain. Il est annoncé dans le viseur de plusieurs clubs, alors que son équipe peine à s’en sortir cette saison. Eliminée de toutes les compétitions, l’AS Roma court désormais derrière une place européenne. Les chances de revenir la saison prochaine en C1, C3 ou C4 sont très minces. De quoi encourager Evan Ndicka à aller voir ailleurs.

Arsenal d’un côté…

En tout cas, il recevra des offres. Même si le joueur ne fait pas partie des indésirables, un bon projet peut l’arracher à l’AS Roma. Depuis son arrivée dans le club, il n’a remporté aucun titre et bouclera dans quelques semaines sa deuxième saison. Pendant ce temps, de grosses écuries pensent à lui. Evan Ndicka est sollicité par Arsenal en Angleterre. Le club pourrait perdre William Saliba qui est annoncé avec insistance au Real Madrid. Les Gunners ont épinglé le nom de l’Ivoirien. Mais ils ne sont pas seuls.

Le Real Madrid de l’autre…

Il n’est un secret pour personne. Le Real Madrid rencontre de véritables difficultés en défense depuis le début de la saison en cours. Il y a donc urgence à renforcer ce secteur du jeu. Et pour cela, les Merengues explorent le marché et veulent tenter leur coup de partout. Ils surveillent aussi la situation d’Evan Ndicka. Mais l’Ivoirien ne passe pas en priorité. Des noms comme Saliba et Huijsen sont favoris sur la short-list du Real Madrid.

N’empêche, Evan Ndicka reste une valeur sûre à l’AS Roma. Il est titulaire presque à tous les matchs et livre des prestations satisfaisantes dans l’ensemble. Il comptabilise 45 titularisations en autant de matchs disputés cette saison avec le club italien. Son contrat expire en juin 2028 et sa valeur marchande est pour le moment fixée à 25 millions d’euros d’après les informations de Transfermarkt.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status