LDC CAF 2024-2025 : La Ligue des champions de la CAF revient au programme ce samedi 19 avril avec les matchs aller des demi-finales. À cet effet, Al Ahly sera en déplacement sur les installations de Mamelodi Sundowns.
Tenants du titre, les Diables Rouges poursuivront la défense de leur statut dans un classique du football africain. Pour ce rendez-vous qui s’annonce épique, l’enjeu pour les deux équipes sera de prendre une belle option sur la qualification en finale en décrochant une victoire. Dans la conquête de cet objectif, la bataille s’annonce équilibrée.
Même si la formation égyptienne, Al Ahly, part avec un léger statut de favori, surtout grâce à son expérience dans la compétition et son effectif redoutable, les Sud-Africains n’en sont pas moins redoutables. De plus, avec cette manche qui se joue à domicile, le géant sud-africain dispose des armes nécessaires pour contrer les hommes de Marcel Koller. Al Ahly est donc prévenu et devra rester sur ses gardes afin d’obtenir un résultat positif pour se placer dans une bonne posture avant le match retour au Caire.
Al Ahly, outsider dans l’historique des confrontations
Il faut rappeler que, dans l’histoire du football africain, les chemins des deux géants se sont déjà croisés à plusieurs reprises. Lors des six dernières confrontations, c’est l’équipe sud-africaine qui présente un bilan séduisant avec quatre victoires et deux matchs nuls. Les Diables Rouges n’ont enregistré aucune victoire. Lors de leur dernière rencontre en 2023, le résultat a été de 0-0. Une série noire que les Égyptiens tenteront de rompre demain en décrochant une précieuse victoire au terme de ce match, dont le coup d’envoi sera donné à 13h00 GMT.