Angleterre Foot : Après plusieurs semaines d’absence, Trent Alexander-Arnold est en passe de retrouver les terrains face à Leicester. Le latéral droit de Liverpool, blessé depuis le 11 mars dernier lors de la confrontation face au PSG en Ligue des champions, pourrait effectuer son retour à l’occasion de la 33e journée de Premier League, ce week-end, sur la pelouse du King Power Stadium.
En conférence de presse d’avant-match ce vendredi, l’entraîneur des Reds, Arne Slot, a livré une mise à jour encourageante sur l’état de forme de son défenseur, Alexander Arnold. « Trent revient d’une blessure, il s’est entraîné avec nous hier. Chaque fois qu’il évolue ou s’entraîne avec nous, il montre son engagement et son importance dans notre projet », a confié le technicien néerlandais.
Un retour attendu !
Même si un retour dans le onze de départ paraît prématuré, Arne Slot n’exclut pas la présence de son vice-capitaine sur le banc dimanche. « Il n’est pas encore prêt à débuter, mais s’il répond favorablement à la séance de ce vendredi et à celle de demain, il pourrait intégrer le groupe. Ce serait une excellente nouvelle pour nous, surtout en raison de l’absence prolongée de Conor Bradley. »
Ce retour progressif est envisagé avec prudence, alors qu’Alexander-Arnold n’a participé que partiellement à l’entraînement collectif cette semaine. Toutefois, sa seule présence sur la feuille de match constituerait un renfort moral et tactique non négligeable pour les Reds. Il constitue un élément important pour la course au titre.