Dans un quart de finale retour spectaculaire avec neuf buts inscrits, l’OL s’incline en prolongations face à Manchester United.
Manchester United frappe le premier avec l’ouverture du score de Ugarte suite à un centre de Garnacho (11e). Les Lyonnais réagissent par Mata (22e) et surtout Cherki (31e), mais Onana est vigilant.
Les Red Devils mettent la pression et Fernandes trouve la barre de Perri (36e). Dalot punit les Gones dans le temps additionnel en prenant le meilleur sur Tagliafico et croise son tir qui bat Perri (45e+2). A la pause, Lyon, mené 2-0, est condamné à l’exploit.
Perri maintient Lyon dans le match avec une superbe parade devant Garnacho partie en contre et qui a effacé Mata d’un dribble (49e). Onana se détend sur un tir de Tolisso dans la surface (54e) et empêche les Gones de réduire le score. Dorgu, bien placé dans la surface, voit sa volée passer à côté (58e).
Les Gones réduisent le score. Sur un coup-franc de Almada, dévié Niakhaté sur Lacazette qui passe à Tolisso marque de la tête (2-1, 70e). Lyon pousse pour égaliser. Yoro se jette de la tête pour dévier une frappe lyonnaise à bout pourtant. Puis Onana détourne un tir de Maitland-Niles (74e). Temps fort pour les Lyonnais qui égalisent par Tagliafico qui reprend avec de la réussite un service de Maitland-Nilles après un centre de Fofana (2-2, 79e). Après une faute sur Yoro, Tolisso prend un deuxième jaune et laisse les Gones à dix (89e). Sur le coup-franc, Fernandes essaye de surprendre Perri au premier poteau mais le portier brésilien met en corner (90e+1). Après cinq minutes de temps additionnel, les deux equipes vont en prolongations. En fin de première prolongatio, Fofana part dans un rush et tombe, Cherki recupère met une frappe qui paqqe entre les jambes d’un mancunien et entre dans le but hors de portée de Onana (2-3, 104e). Après une faute de Shaw, Fofana est désiquilibré dans la surface et obtient le penalty. Lacazette le transforme (2-4, 109e). Alamada touche le pied de Casemiro dans le surface lyonnaise. La VAR appelle l’arbitre qui signale le penalty. Fernandes le marque et Man U revient à 4-3 (112e). Mainoo dans la surface enveloppe sa frappe et remet les deux équipes à égalité (4-4, 120e). Maguire marque un cinquième but en reprenant de la tête un centre de Casemiro (5-4, 121e); Après être revenu de 2-0 à 2-2 et avoir mené 4-2 en prolongations, l’Olympique Lyonnais s’incline et sort de la compétition. Les Mancuniens joueront Bilbao en demies. Scénario cruel pour les Gones.