L’actuel joueur de Sepahan en Iran, le latéral droit de 33 ans a exprimé son soutien envers la situation sportive de son club formateur.
Bryan Dabo a donné récemment le coup d’envoi fictif de la rencontre du club héraultais face au Havre. Dans un entretien au site du club, l’ancien montpelliérain qui a joué son premier match en pro en mai 2020 et quitté le club en 2016, est revenu sur sa carrière avec un titre de champion de France en 2012 avec Montpellier. « J’en suis content, même si j’aurais pu faire beaucoup mieux, c’est certain. J’ai quelques petits regrets mais ils partent avec le temps parce qu’une carrière de footballeur est tellement difficile et tellement courte qu’il faut savoir en apprécier chaque instant. Je pense qu’il me reste encore 4 ou 5 ans à jouer et j’espère en profiter au maximum. », a confié Dabo qui a disputé près de 83 matchs avec le MHSC pour sept buts.
L’ancien joueur du club est revenu sur la situation du club, lanterne rouge de Ligue 1 et qui se dirige vers une relégation en Ligue 2 BKT à la fin de la saison. « la situation du club me rend très triste parce que, quand j’étais au Centre de Formation, on était en Ligue 2. Le club est remonté en Ligue 1 et on a réussi à la pérenniser dans l’élite plus d’une dizaine d’années, avec de grosses saisons à la clé. Par contre, ce serait trop facile à mon sens de jeter la pierre sur une personne. C’est un ensemble de choses qui se sont mal passées qui font que le club est actuellement dans cette situation. « , a poursuivi l’ancien joueur héraultais.
« La saison est compliquée, elle est ce qu’elle est mais, parfois, c’est peut-être un mal pour un bien de tomber pour mieux se relever à l’image de Lens ou de Toulouse. Quand on voit où ces 2 clubs sont aujourd’hui après leur descente en Ligue 2, je me dis que cette probable relégation peut, peut-être permettre de repréparer les bases pour revenir beaucoup plus fort. Je pense que le MHSC et son Président, Laurent Nicollin, vont tout faire pour préparer la suite du mieux possible. En attendant, je tiens à ce que les gens sachent que les anciens joueurs du club le soutiennent toujours à fond, même à distance. Le MHSC est une famille, donc quand le club souffre, on souffre aussi. Un Pailladin ne lâche rien, toujours, même dans les moments difficiles ! (…) Nous devons être tous ensemble derrière notre club. », a conclu Dabo.