Alexander Straus ne sera plus l’entraîneur de l’équipe féminine du Bayern Munich à l’issue de la saison. Il a décidé de quitter le club.
En poste depuis 2022 Alexander Straus a demandé au club de le laisser partir au terme de la campagne 2024-25. Le technicien norvégien veut se consacrer à d’autres défis a annoncé la direction du Bayern par voie de communiqué ce 17 avril 2O25. Et le club bavarois n’a opposé aucun refus à la demande du manager de 49 ans. « Le FC Bayern s’est conformé à la demande du Norvégien, qui occupe le poste d’entraîneur de l’équipe féminine de Munich depuis l’été 2022, et a accepté une résiliation anticipée de son contrat le 31 mai 2025 », lit-on.
Avant de faire ses derniers adieux Alexander Straus n’a pas de regrets. Il a le sentiment d’avoir accompli sa mission avec fierté. « Mon plus grand objectif était de laisser l’équipe féminine du FC Bayern dans une meilleure position à la fin de mon mandat. Je pense que nous avons atteint cet objectif au cours des trois dernières années. Je savais que ce serait difficile si je disais au revoir au club qui est devenu une si grande partie de ma vie. Je suis très reconnaissant et j’ai apprécié chaque moment où j’ai pu servir ce club, les joueurs et bien sûr les fans », a-t-il déclaré.
Sous les ordres de Straus le Bayern Munich féminin a remporté le championnat à deux reprises, la Supercoupe d’Allemagne, atteint les quarts de finale de la Ligue des champions deux fois et la finale de la Coupe d’Allemagne. Le club est en passe de réaliser un doublé historique cette saison (championnat et coupe).