L'incontournable du football africain

Equipe de France : Trois matchs au Parc des Princes à l’automne 2025

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France foot : Le football international fera vibrer la capitale française cet automne. L’équipe de France disputera trois rencontres au Parc des Princes entre septembre et novembre 2025, a confirmé ce jeudi la Fédération française de football (FFF). Un choix dicté non par la nostalgie ou la stratégie sportive, mais par une incertitude liée à la concession du Stade de France, qui doit changer de gestionnaire en août prochain.

Une situation contractuelle floue autour du Stade de France

Prévue de longue date, la nouvelle concession du Stade de France — toujours en cours d’attribution — crée une zone de flou concernant la disponibilité de l’enceinte de Saint-Denis à l’automne. Face à cette incertitude logistique, la FFF a préféré assurer ses arrières en repliant les Bleus vers le Parc des Princes, stade qui a accueilli de nombreux matchs historiques de l’équipe nationale avant l’ère Stade de France.

L’annonce a été faite par Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football (FFF) : « En raison de l’incertitude sur le changement de concession au Stade de France en août 2025, et des contraintes d’agenda des matches internationaux, nous étions dans l’obligation de fournir à l’UEFA les stades pour les matches de qualifications de la Coupe du monde 2026 ».

« Nous avons lancé un appel d’offres et 13 villes ont été candidates pour les matches de l’équipe de France A masculine. Après examens des critères sportifs et économiques, le Parc des Princes a été choisi pour les trois matches de l’automne. Pour les trois suivants, en mars et juin 2026, nous nous laissons un temps de réflexion pour déterminer notre choix », a-t-il précisé.
Les trois rencontres prévues s’inscriront dans un calendrier crucial pour les Bleus, dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2026. Il s’agit de France-Islande le 9 septembre, France-Azerbaïdjan le 10 octobre et France-Ukraine le 13 novembre.

Un retour symbolique dans l’enceinte du PSG

Ce retour ponctuel au Parc des Princes, bien que motivé par des raisons logistiques, ravivera chez les supporters une certaine nostalgie, le stade parisien ayant été le théâtre des plus grandes heures de l’équipe de France jusqu’à la fin des années 1990. Bien que sa capacité soit inférieure à celle du Stade de France, le Parc promet une ambiance plus condensée et une proximité accrue entre joueurs et public.

La vente des billets devrait ouvrir d’ici l’été, avec une forte affluence attendue, notamment si l’équipe continue sur sa dynamique positive dans la course à la qualification. Des mesures de sécurité spécifiques seront mises en place, en collaboration avec les services préfectoraux, pour accueillir ces matchs dans les meilleures conditions.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status