L’ancien milieu avait commencé professionnel au PSG au début des années 2000.
Arsenal a éliminé le Real Madrid et le PSG, Aston Villa. Les deux clubs vont se retrouver à nouveau. Après une première confrontation remportée 2-0 par les Gunners à l’Emirates Stadium, les deux équipes se retrouvent en demi-finale de la Ligue des Champions.
L’occasion pour Mikel Arteta de retrouver le Parc des Princes. Un stade qu’il a connu lors de son passage dans le club parisien lors de la saison 2001-2002. Le jeune milieu espagnol avait joué une cinquantaine de matchs pour cinq buts avec le PSG.
« Ce sera vraiment un moment très spécial, mais d’abord, il faut profiter de ce soir. C’est un grand accomplissement pour nous. On a battu la meilleure équipe d’Europe. C’est la troisième de notre histoire que nous allons en demi-finale. On va profiter. Le PSG ? C’est incroyable. Je suis un très grand fan de Luis Enrique depuis plusieurs années. C’est un entraîneur incroyable. Ce qu’il a construit avec cette équipe, c’est vraiment spécial. Leur régularité, leur manière de jouer, ce sera vraiment difficile pour nous. Heureux de retourner au Parc des Princes ? Oui, ce sera très spécial pour moi. J’ai aimé jouer là-bas. C’est vraiment spécial, c’étaient mes débuts en tant que footballeur professionnel. Ce sera vraiment spécial. », a réagi l’entraîneur des Gunners au micro de Canal Plus.